[[[ Horizon 1.1 ]]]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les règles !

Aller en bas

Les règles ! Empty Les règles !

Message  Admin Mar 20 Avr - 13:06

1 - du respect !

En toutes circonstances , même quand il vous arrive un problème , qu'on soit joueur ou gm (ou admin) ...

DU RESPECT !!!!


2 - Si un(e) joueur(se) exploite un bug (item PNJ mob) sans avertir le staff. ( IG utiliser la commande /report):

suppression du ou des comptes du joueur sans possibilité de retour possible .


Vous êtes prévenus ... Maintenant que la messe est dite , place au jeu !


Dernière édition par Admin le Ven 23 Avr - 13:10, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2010

https://horizon1-1.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les règles ! Empty Re: Les règles !

Message  Admin Ven 23 Avr - 13:08

Je vous rajoute les règles que le staff se doit de respecter , comme cela vous comprenderez mieux le travail du staff et ce qu'il vous doit.


Avant tout , vous devez comprendre que ses règles sont crucial et que toute personne qui ne les respectera pas sera immédiatement sortie du staff ...

• Discretion:

on fait parti du staff c'est bien ! Mais on est la pour travailler sur le serveur , pas pour se la raconter ...

Donc, on prend pas un nom du style : SuperGM ... Dieu, ou GMofthedead ... Ça empêche pas de prendre un nom qui roxx mais on évite de marquer GM en lettre néon ...

On évite de se morph en dragon pour le fun ... Surtout en zdd ... Ya une zone pour cela ... /jp port to test

On ne téléporte pas les joueurs , on évite de se jump dessus (sauf a leur demande)


• Integrité

Vous aurez forcément des potes, frangins amis sur le serveur... C'est tentant pour eux de vous demander une info quand il galère sur une quête ou un mob ... Ou une petite arme bien roxxor ou n'importe quoi d'autre ... Tune etc...

Il est strictement interdit d'aider un joueur , de quelque façon que se soit ...

La seule chose possible c'est de les sortir d' un mur ou d'une porte si ses derniers sont coincé.

Toutes demandes autres doit être refusé, en cas de bug (items , sort etc...) indiquez leurs de passer par la commande /report ... En indiquant bien le nom de litem ou du sort et le soucis.



• On prend son temps

inutile de faire la course, le serveur sera toujour la demain ... Faite les chose bien, prenez le temps de bien réfléchir pour prévoir tout ce qui pourrai arriver .




• Discretion

Oui je l'ai déjà dit ... Mais c'est ce qui fait le plus défaut au membre d'un staff en général !!!


Vous venez de mapper une nouvelle zone !!!
- Super ! Et Merci!
Maintenant quelle est fini vous avez envie que tous les joueurs s'y rendent pour voir et tester votre travail !
- hé Ben non dsl ... Je sais, je suis sadique ...

La seule façon de communiquer avec les joueurs pour leurs indiquer un nouveau spot/quête etc... C'est soit de poser un pnj parleur quelque part (évitons quand même de surcharger la zdd) ou de poster un commentaire sur le forum ... Évité aussi detre trop précis , faite que les joueurs aient du mal et cherche un peu. Horizon doit être un serveur un peu complex et ou tout n'est pas pré-mâché.


Je souhaite vraiment que ceux qui visitent et joue a fond trouvent de joli endroit contrairement a ceux qui nutiliseront que les Tp.



• le mappage

On évite de placer 50 Mob spéciaux au même endroit ... Cela évite les lags et les trucs trop chargé.
On évite les trucs étrange, comme de foutre des statues de flammes sous l'eau ... On y met plutôt des mob aquatique ...
On évite aussi de mettre des spot complet de Mob qui donnent des bonus (argent/bp/rp) seuls les boss ou exceptions devront être ainsi mappé ... Le chemin vers le grall doit être dur!

Avant de commencer une nouvells zone, postez toujours votre projet sur le forum du staff pour que celui ci soit validé.



• les loots

vous serez tenté de mettre du gros Stuff de la mort en loot sur vos mob fraichement pondu (toujours dans l'espoir que les playeur kiff votre travail) et ben encore , non ... Simplement on risque un grave déséquilibre du serveur si des objets trop puissant. Et surtout je devrai les supprimer/modifier ce qui entraînera la colère des joueurs ce qui est toujour TRÈS mauvais.

•Respect

Il va de soit que les joueurs vous doivent le même respect que vous leur devez ... Si vous n'êtes pas respectueux vous aurez la même sanction qu un joueur: le bannissement

• les sanctions

manque de respect: bannissement limité dans le temps

insulte : idem

insulte récidive : suppression du perso ou du compte selon appréciation (voir IP)

triche/exploite bug: suppression du perso + vidage des caisse de la guilde du joueur.

Publicité : suppression du perso

racisme de toute forme: suppression totale(ip a noter avec la commande /player info)


Je défendrai toujours les actions d'un GM car j'estime que si vous acceptez les règles si dessus c'est que vous comprenez l'enjeu qui en découle ... Lintegrité d' un staff tout entié peut être mi en péril a cause d' une seule mauvaise action. Donc soyez toujours très sur de vous avant d'agir et si ce n'est pas le cas , utiliser la command /reportGM pour signaler la personne/le problème suspecté.


Voilà , c'est a peu pret tout.


Je suis sur que vous serez tous d'accord avec cela... Non?

Et pourtant , je vous garanti qu'il est très difficile d'être toujour irréprochable , alors faite de votre mieu (surtout pour ce qui de l'orgueil Wink )

Merci a vous et au travail!

Niko.

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 20/04/2010

https://horizon1-1.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum